Accès Wi-Fi à la BnL

A partir du 15 septembre 2011, les utilisateurs de la Bibliothèque nationale peuvent accéder gratuitement au réseau sans fil (Wi-Fi) à la salle de lecture Pétrusse, à la salle du prêt, à la salle des Arts ainsi qu’à la médiathèque de la BnL.

Ainsi, les chercheurs peuvent travailler parallèlement sur les ressources électroniques du portail bnu, abonnées par la BnL et le Consortium Luxembourg, consulter les documents sur support papier et faire des recherches en ligne sur leur ordinateur portable.

Ce nouveau service permet aux usagers de consulter plus aisément le catalogue en ligne bibnet.lu depuis leur table de travail et de commander les documents désirés via leur ordinateur portable ou leur smartphone. La commande des documents sera donc plus facile et plus rapide.

Contre présentation de sa carte de lecteur, l’usager reçoit un code qui lui permet d’accéder au réseau Wifi pendant une durée limitée.

La Bibliothèque nationale est la 3e administration étatique au Luxembourg à offrir un tel service à ses clients.

Le catalogue de la BnL et du réseau des bibliothèques luxembourgeoises est disponible sous http://catalog.bibnet.lu resp. http://m.catalog.bibnet.lu (interface mobile)

 

Dernière mise à jour