Nouvelles installations informatiques à la Bibliothèque nationale

La BnL informe ses usagers qu’elle vient de mettre en place, à destination du public, de nouvelles installations informatiques. Un total de 33 ordinateurs, 7 imprimantes, 2 scanners planétaires et 1 scanner à microfilm ont été mis en place. Les nouveaux ordinateurs sont tous dotés des applications MS Office (Word, Powerpoint, Excel). Les usagers pourront effectuer des recherches bibliographiques sur a-z.lu ou sur internet et, simultanément, faire du traitement de texte dans MS Office.

Pour travailler sur les nouveaux postes informatiques, le lecteur doit être inscrit à la BnL et disposer d’une carte de lecteur valide. Les personnes qui ne sont pas encore inscrites à la BnL et qui ne disposent donc pas de carte de lecteur, peuvent s’inscrire gratuitement à l’Accueil de la BnL ou sur la nouvelle borne destinée à cet effet en face du guichet d’Accueil. Grâce à cette borne, le délai d’attente à l’Accueil de la BnL diminuera considérablement

Une carte de lecteur dotée d’une puce magnétique et un mot de passe seront délivrés aux nouveaux utilisateurs. Cette carte leur permettra d’accéder aux postes informatiques, d’imprimer ou de numériser des documents. L’impression et la numérisation sont des services payants. (+link vers page des prix) Le paiement des copies et scans s’effectue avec la carte de lecteur multifonctionnelle, préalablement chargée avec de l’argent.

Dernière mise à jour