Peau neuve pour www.bibnet.lu - le site web du réseau des bibliothèques luxembourgeoises

Le réseau des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu vient de procéder à une refonte de son site web. Les internautes trouveront, sur une interface plus ergonomique et facile d’accès, des informations générales sur la vie du réseau et ses actualités. Ils pourront se renseigner sur les modalités d’adhésion, les formations organisées ainsi que les principes et règles de catalogage à suivre. Ce nouveau site constitue donc un outil pour professionnels tout en proposant une vue d’ensemble sur le réseau bibnet.lu.

Le réseau bibnet.lu compte actuellement plus de 72 membres aux profils différents : bibliothèques des instituts culturels, bibliothèques universitaires, scolaires, publiques et spécialisées. Ses membres alimentent un catalogue collectif commun et exploitent les services et outils y relatifs. Ils utilisent des normes et protocoles bibliothéconomiques homogènes et compatibles avec les standards internationaux.

Le réseau des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu est coordonné par la Bibliothèque nationale (BnL). La BnL gère et assure en particulier la maintenance, ainsi que le développement des outils informatiques et de gestion utilisés par les bibliothèques du réseau. Ce travail est assuré en coopération avec le Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE).

Les fonds des bibliothèques membres sont accessibles à travers un catalogue collectif commun consultable à partir de l’outil de recherche unifié a-z.lu.

Dernière mise à jour