Stratégie communautaire Europe 2020

Bibliothèques et le Programme national de réforme Luxembourg 2020

Le vendredi 29 avril 2011, le Conseil de Gouvernement a arrêté le programme national de réforme du Luxembourg dans le cadre de la stratégie communautaire Europe 2020. Comme tous les États membres de l'UE, le Gouvernement doit remettre ce document à la Commission européenne dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie dite Europe 2020 qui remplace la stratégie dite de Lisbonne, venue à échéance.

Le programme arrêté par le Gouvernement retient aussi

  • "les projets de la Bibliothèque nationale dans le domaine du numérique en sa qualité de gardienne de la production intellectuelle et de prestataire national en matière de services documentaires" (p. 7)
  • dans le chapitre "Le système éducatif et la formation de capital humain" (p.17, 18) : "En complémentarité avec le système éducatif national, le réseau national des bibliothèques luxembourgeoises, qui vient d’être modernisé par la loi du 24 juin 2010, coordonné par la Bibliothèque nationale, développera des actions ciblées pour contribuer à la formation du capital humain dans toutes les couches de la population, en particulier dans les domaines du lifelong learning et du développement des compétences linguistiques."  
Dernière mise à jour