Dossier de presse

Lancement de l'App iPad "BnL elux"

La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) et Sogeti Luxembourg S.A. ont présenté la mise en ligne de l'App iPad "BnL elux" pour le site www.eluxemburgensia.lu à la presse, le lundi 3 octobre 2011. L’App "BnL elux" permet d’accéder gratuitement au contenu du portail www.eluxemburgensia.lu à l’aide de la tablette iPad.

Le portail www.eluxemburgensia.lu, mis en ligne en 2009, est le résultat du projet de numérisation des journaux luxembourgeois anciens par la BnL. Il permet d’accéder gratuitement, à distance, via l’internet au « full text » de ces journaux.

L’App "BnL elux" peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store d’Apple. Elle est compatible avec les iPad 1 et 2. L’App a été conçue de façon à rendre l’accès mobile aussi simple et intuitif que possible tout en gardant les fonctionnalités du portail www.eluxemburgensia.lu. Pour garantir cette facilité d’utilisation, il est important que l’écran des tablettes soit adapté à la visualisation d’une page entière de journal.

A l’occasion de la présentation de l’App iPad « BnL elux », deux nouveaux titres de journaux numérisés ont été ajoutés au portail www.eluxemburgensia.lu: « De Mitock » et « das Luxemburger Land in Wort und Bild ».

Dernière mise à jour