Le portail bnu devient findit.lu

Le portail de documentation électronique portail bnu a été rebaptisé en findit.lu. Le blog du Consortium avec toutes les informations et nouveautés sur le portail change aussi d’adresse : www.consortium.lu devient blog.findit.lu.

Ce nouveau nom a été adopté, non seulement, pour évoquer l’objectif principal du portail, à savoir, « trouver » les documents numériques que l’internaute recherche mais également pour prendre en compte l’adhésion des Centres de Recherches Publics Gabriel Lippmann, Henri Tudor et Santé qui ont rejoint la Bibliothèque nationale et l’Université au Consortium Luxembourg pour l'acquisition et la gestion des publications numériques.

Les changements seront mis en place graduellement, sans interruption de service pour les usagers : les nouvelles adresses www.findit.lu et blog.findit.lu sont opérationnelles depuis le 20 octobre 2011. Vous trouverez des informations détaillées sur le changement de nom (en anglais) sur le blog de findit.lu.

Findit.lu donne accès à plus de 45 000 publications électroniques, 40 000 ebooks et à une multitude de bases de données spécialisés alimentées par le Consortium Luxembourg pour la gestion des publications numériques.

L’utilisateur muni d’une carte de lecteur de la BnL ou de l’Université du Luxembourg accède gratuitement au portail findit.lu et ceci, pour la grande majorité des contenus, à partir de son domicile.

Sur le blog du Consortium, vous trouverez aussi un guide d’utilisation en 10 leçons (anglais et français).

Dernière mise à jour