Message aux lecteurs

Travaux de mise en conformité à la Bibliothèque nationale

La Bibliothèque nationale de Luxembourg informe le public que des travaux de mise en conformité du bâtiment central, boulevard F.-D. Roosevelt, auront lieu du 24 juillet 2012 jusqu’au 12 octobre 2012 inclus.

Les travaux ont pour objet des opérations de mise en conformité indispensables pour améliorer la protection des lecteurs et des personnels de la BnL en cas d’incendie. Il s’agit d’actualiser le système de sécurité de la BnL, dans la mesure du possible, dans l’attente de l’ouverture du nouveau bâtiment à Kirchberg.

Incidence des travaux sur les services de la BnL

Il à noter que le guichet du prêt sera temporairement déplacé dans le bureau du prêt international. Une signalétique guidera l’utilisateur. Tous les services de la bibliothèque fonctionneront, toutefois, la mise à disposition des documents commandés sera plus lente. Ainsi la BnL invite ses usagers à anticiper leurs commandes de documents selon le tableau ci-joint. Pour assouplir les effets des mesures d’actualisation du système incendie, le lecteur peut emprunter 20 livres au lieu de 15 jusqu’à maintenant.

Indications pour la commande et le retrait des documents imprimés:
 Je commande mes documents avant Je peux retirer mes documents dès
10:00 h 11:00 h
11:00 h 12:00 h
12:00 h 13:00 h
et ainsi de suite, jusqu'à la dernière levée à: et ainsi de suite, jusqu'à la dernière mise à disposition à:
18:00 18:20

L’ensemble des travaux s’étirera sur trois mois. Durant cette période, certaines collections seront temporairement bloquées. Un calendrier prévisionnel avec les effets escomptés sur le fonctionnement du service public de la BnL est consultable ci-dessous.

Documents retirés temporairement du prêt et de la consultation :
(État au 6 août 2012)
  7 août – 8 octobre 2012
Fonds non luxembourgeois Monographies en petit format : E 1000 - E 2715

Périodiques : P 1100 – 1768

 

Prévisions :

Il est très probable que plusieurs collections du Fonds Luxemburgensia et du Fonds non luxembourgeois seront temporairement rebloquées à partir du 21 août.

Dernière mise à jour