a-z.lu - un outil qui s'adapte désormais à vos écrans et besoins

Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses services en ligne, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) a présenté lundi, le 13 octobre 2014, lors d'une conférence de presse, la version adaptative d' a-z.lu, l'outil de recherche des bibliothèques du réseau bibnet.lu.

Désormais, a-z.lu est disponible en responsive design, s’adaptant à tout écran, facilitant ainsi l’accès, la navigation, la recherche et la consultation. En s’adaptant instantanément à son support, a-z.lu garantit une expérience de consultation optimale. L'utilisateur peut ainsi consulter a-z.lu avec une large gamme d'appareils, avec le même confort visuel.

Les fonctionnalités du portail (visualisation des disponibilités, filtrage, prêt en ligne, consultation en ligne, informations sur les bibliothèques etc.) restent actives sur tous les supports.

a-z.lu permet aux internautes de découvrir, à partir d’un seul point d’accès, les collections des 67 bibliothèques du réseau bibnet.lu, les contenus numérisés par la BnL ainsi que les publications de la bibliothèque numérique findit.lu du Consortium Luxembourg.

a-z.lu facilite considérablement la recherche et l’accès démocratique aux connaissances. Cet outil nouvelle génération aide l’utilisateur à s’orienter dans la masse des informations qui l’entoure.

Dernière mise à jour