Ebooks.lu enrichit son offre : ajout de 700 nouveaux livres numériques disponibles pour le prêt

ebooks.lu, le service de prêt de livres numériques, lancé par le Conseil supérieur des bibliothèques publiques et la Bibliothèque nationale, enrichit son offre.

Désormais plus de 700 ebooks supplémentaires de langues française et anglaise sont à la disposition des usagers des bibliothèques publiques et de la Bibliothèque nationale, de sorte que l’offre globale s’élève désormais à un total de 79.916 ebooks gratuitement empruntables. Parmi les nouveautés se trouvent des éditions originales et des traductions d’ouvrages célèbres. L’on pourra y découvrir des classiques et best-sellers, d’Agatha Christie et John Steinbeck à Amélie Nothomb, Cecelia Ahern, Joël Dicker ou Ken Follett. Les amateurs de suspense et de thriller, opteront pour les polars de Jean-Christophe Grangé ou James Patterson et sa collection « Women’s Murder Club Series ».

Les utilisateurs inscrits au service ebooks.lu pourront effectuer leur recherche via le site web. Ils pourront emprunter gratuitement le(s) ebook(s) de leur choix et le(s) télécharger sur les supports les plus courants tels que PC, iPhone, iPad, smartphone Android, tablettes et ereader. La durée du prêt est de deux semaines, prolongeable au besoin.

ebooks.lu- informations supplémentaires

ebooks.lu est le service  gratuit de prêt de livres numériques en langues française, allemande et anglaise. Il a été lancé en 2015 sur initiative du Conseil supérieur des bibliothèques publiques et de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL). La mise en œuvre de ce service, sous forme de projet-pilote et sa gestion a été confiée au département du Consortium Luxembourg et au département informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les 12 bibliothèques publiques participantes. Des guides d’utilisation du service sont consultables en ligne. L’adhésion au service ebooks.lu est gratuite et peut être effectuée dans une des bibliothèques partenaires. Le site ebooks.lu sera bientôt consultable en version allemande et anglaise. Les ebooks sont également recherchables via le moteur de recherche a-z.lu

Dernière mise à jour