Ebooks.lu enrichit son offre de livres numériques de langue française

ebooks.lu, le service de prêt de livres numériques, lancé par le Conseil supérieur des bibliothèques publiques et la Bibliothèque nationale, enrichit son offre.

Désormais 450 ebooks supplémentaires de langue française sont à disposition des usagers des bibliothèques publiques et de la Bibliothèque nationale, de sorte que l’offre globale s’élève désormais à un total de 85.000 ebooks gratuitement empruntables. Parmi les nouveautés se trouvent les titres de la rentrée littéraire des Éditions Gallimard tels que « Les rêveuses » de Frédérique Verger, « Il vont tuer Robert Kennedy » de Marc Dugain ou encore « les solitudes » d’André Velter.

Les amateurs d’aventures et de voyages se réjouiront des nombreux nouveaux guides de voyages de la collection Geoguide.

Les utilisateurs inscrits au service ebooks.lu pourront initier leur recherche via le site web. Celui-ci a été doté d'une nouvelle fonctionnalité et présente les coups de coeur de l'équipe d'ebooks.lu ainsi que des sélections thématiques d'actualité. Les utilisateurs pourront emprunter gratuitement le(s) ebook(s) de leur choix et le(s) télécharger sur les supports les plus courants tels que PC, iPhone, iPad, smartphone Android, tablettes et ereader. La durée du prêt est de deux semaines, prolongeable au besoin.

ebooks.lu - informations supplémentaires

ebooks.lu est le service gratuit de prêt de livres numériques en langues française, allemande et anglaise. Il a été lancé en 2015 sur initiative du Conseil supérieur des bibliothèques publiques et de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL). La mise en œuvre de ce service, sous forme de projet-pilote et sa gestion a été confiée au département du Consortium Luxembourg et au département informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les 12 bibliothèques publiques participantes. Des guides d’utilisation du service sont consultables en ligne. L’adhésion au service ebooks.lu est gratuite et peut être effectuée dans une des bibliothèques partenaires. Les ebooks sont également recherchables via le moteur de recherche a-z.lu.

Dernière mise à jour