Un(e) employé(e) de la carrière S

La Bibliothèque nationale recrute pour ses services :

  • Un(e) employé(e) de la carrière S

Type de recrutement : externe

Type de contrat : CDI - à 80%

Missions :

Travail hautement spécialisé dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication :

  • Développement et mise en oeuvre de concepts pour l’alimentation des bibliothèques du réseau national des bibliothèques luxembourgeoises, en particulier les bibliothèques publiques, en e-books, en coopération avec le Consortium Luxembourg.
  • Développement d’outils statistiques en rapport avec l’utilisation des publications numériques pour les bibliothèques membres du réseau national bibnet.lu et du Consortium Luxembourg .
  • Organisation et prestation de formations pour les bibliothécaires du réseau bibnet.lu.

Pour des renseignements concernant le poste à pourvoir, veuillez vous adresser à M. Birsens (marc.birsens@bnl.etat.lu, tél.: 22 97 55 - 214), responsable du service des ressources humaines de la Bibliothèque.

Qualifications :

Le candidat doit détenir un diplôme sanctionnant 4 années d’études universitaires avec spécialisation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication ou en science des bibliothèques.

Nota bene :
Sont recevables pour ce poste les candidatures de personnes de nationalité autre que celle d’un pays membre de l’Union européenne et  ne pouvant se prévaloir de la connaissance de deux des trois langues administratives conformément aux dispositions de  l’article 9 et de l’article 10 de la loi  du 17 décembre 2010 concernant le budget des recettes et dépenses de l’Etat pour l’exercice 2011.

Profil :

  • Esprit d’initiative
  • Capacité d’organisation
  • Capacité de coordonner une équipe
  • Bonnes connaissances de base en informatique

Une expérience professionnelle antérieure de plusieurs années en bibliothèque ou une expérience similaire est indispensable.

Documents à joindre à la candidature :

Veuillez trouver la liste des documents à fournir ainsi que l'adresse d'envoi dans l'annonce sur le Portail de la fonction publique (réf.: PV41/1108-ip).

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 24-06-2011 au plus tard.

Dernière mise à jour