Un(e) employé(e) de la carrière S

Date limite de candidature : 04-11-2011

La Bibliothèque nationale recrute pour son service consortial :

  • Un(e) employé(e) de la carrière S

Type de recrutement : externe

Type de contrat : CDI - tâche partielle (80%)

Missions :

Sous la tutelle du responsable du service consortial auprès de la Bibliothèque nationale, le candidat assurera la gestion courante du Consortium Luxembourg pour l’acquisition et la gestion de publications électroniques, y compris ses services administratifs, la communication et les formations. Il participera au développement et à la mise en œuvre de la stratégie du Consortium.

Le candidat sera en charge des activités suivantes

  • Développement et mise en œuvre d’une stratégie pour l’alimentation en contenus électroniques, particulièrement des e-books à destination des bibliothèques du réseau national des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu
  • Organisation et prestation de formations pour les bibliothécaires du réseau bibnet.lu
  • Gestion des licences et des contacts avec les fournisseurs de contenus
  • Gestion bibliothéconomique des contenus numériques
  • Préparation de rapports statistiques d’utilisation des ressources consortiales et préparation des réunions consortiales.

Qualifications :

Diplôme sanctionnant 4 années d’études universitaires. Une spécialisation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication ou en science des bibliothèques est requise.

Profil :

  • Esprit d’initiative
  • Capacité d’organisation
  • Exécution rigoureuse
  • Capacité de coordonner une équipe

L’anglais et le français sont utilisés couramment lors du travail. Toute autre langue, particulièrement l’allemand et le luxembourgeois, sont considérés comme un avantage.

Une expérience professionnelle antérieure est un avantage, tout comme une expérience dans le domaine des bibliothèques numériques ou similaire, ainsi qu’une expérience pratique avec les logiciels Primo, MetaLib, Ustats et SFX de ExLibris ; EZProxy de OCLC et de systèmes de ERM (« Electronic Resource Management »).  

Documents à joindre à la candidature :

Veuillez trouver la liste des documents à fournir ainsi que l'adresse d'envoi dans l'annonce sur le Portail de la fonction publique (Réf.: PV41/1108-ip).

Sont recevables pour ce poste les candidatures de personnes de nationalité autre que celle d'un pays membre de l'Union européenne et ne pouvant se prévaloir de la connaissance de deux des trois langues administratives conformément aux dispositions de l'article 9 et de l'article 11 de la loi du 17 décembre 2010 concernant le budget des recettes et dépenses de l'Etat pour l'exercice 2011.

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 04-11-2011 au plus tard.

Dernière mise à jour