Un(e) employé(e) de la carrière S

Date limite de candidature : 08-03-2013

La Bibliothèque nationale recrute pour son service consortial :

  • Un(e) employé(e) de la carrière S

Type de recrutement : externe

Type de contrat : CDI - tâche partielle (35 heures/sem.)

Missions :

Le candidat assistera le responsable du service consortial dans la gestion courante du Consortium Luxembourg pour l'acquisition et la gestion de publications électroniques, y compris la communication et les formations.

Il participera au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie du Consortium

  • Gestion des interfaces administratives des outils utilisés par le Consortium Luxembourg. Les outils incluent ExLibris MetaLib, Primo et SFX, OCLC EZ Proxy et Wordpress (les tâches incluent la configuration, la mise à jour et le debugging des produits sous licence tels que bases de données scientifiques, journaux et livres électroniques, pour une utilisation aisée des services consortiaux par les usagers.
  • Gestion des processus administratifs du Consortium Luxembourg (les outils incluent les produits Mircrosoft Office, CORAL, ExLibris Ustats; les tâches incluent la gestion du cycle de vie des produits sous licence, dont la correspondance, l'offre, l'analyse, l'achat, la facturation, la reconduite et le désabonnement, la mise à jour des budgets d'acquisition et la production de statistiques.
  • Développement et documentation continue des processus internes et interfaces externes consortiaux.
  • Communication et formation internes et externes du Consortium Luxembourg.

Qualifications :

Etre détenteur d’un diplôme universitaire luxembourgeois ou étranger sanctionnant un cycle d’études complet de niveau universitaire d’au moins quatre années avec une spécialisation dans le domaine des sciences de l'information ou en science des bibliothèques

Compétences spécifieque :

  • Les candidats auront une maîtrise adéquate des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. En cas de nécessité à apprécier par le Gouvernement en conseil, une dispense de l'une ou de deux des trois langues administratives est possible.
  • Une expérience professionnelle dans le domaine des bibliothèques numériques, en particulier avec les logiciels Primo, MetaLib, Ustats et SFX de ExLibris, EZ Proxy de OCLC, ainsi que de sysèmes de ERM (Electronic Resource Management) est un avantage.

Documents à joindre à la candidature :

Veuillez trouver la liste des documents à fournir ainsi que l'adresse d'envoi dans l'annonce sur le Portail de la fonction publique (Réf. 2071).

Sont recevables pour ce poste les candidatures de personnes de nationalité autre que celle d'un pays membre de l'Union européenne.

Les intéressé(e)s voudront adresser leur dossier de candidature au :

Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative - Centralisation
B.P. 1807
L-1018 Luxembourg 

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 08-03-2013 au plus tard.

Dernière mise à jour