Employé de l'État (m/f) dans le groupe d'indemnité A1 (Réf.: 4635)*

Date limite de candidature : 04-03-2016

Type de recrutement : externe

Type de contrat : CDD - Contrat à tâche complète et à durée déterminée du 01.03.2016-28.02.2017

Missions :

L'employé (m/f) occupe la fonction de gestionnaire de métadonnées et statistiques pour la bibliothèque numérique du Consortium Luxembourg.


Activités principales:
- La configuration, la mise à jour et l'assurance qualité des métadonnées des produits consortiaux tels que les bases de données scientifiques, journaux et livres électroniques, par le biais des interfaces administratives des outils utilisés par le Consortium Luxembourg (ExLibris Primo Central Index, Primo, SFX et MetaLib; OCLC EZProxy, CORAL ERM).
- La collecte, l'analyse et la présentation bi-annuelle de statistiques budget et de consultation des contenus, en utilisant l'outil ExLibris UStats ainsi que le data warehouse de statistiques.
- Participation active à la mise en oeuvre de la stratégie pluriannuelle consortiale en relation avec les deux tâches principales : Implémentation d'un nouveau outil de gestion consortiale et migration vers une nouvelle infrastructure de mise à disposition de contenus et de statistiques.
- Documentation continue des processus internes consortiaux.
- Communications (blog) et formations internes et externes du Consortium Luxembourg.
Profil requis:
- Langue anglaise.
- Langues allemande, française ou luxembourgeoise.
- Une expérience professionnelle dans la business process analysis ou le change management.
- Connaissances dans la modélisation et l'analyse statistique.
Constituent un avantage:
- Une expérience professionnelle ou études approfondies dans le domaine recherché.
- Une expérience professionnelle avec des systèmes de gestion des bibliothèques ou systèmes de gestion de contenu.

Formation souhaitée:
- Etudes universitaires accomplies  sanctionnées par un diplôme (min. BAC+4), de préférence domaine scientifique.

Renseignements :

Modalités d’envoi :

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 04-03-2016 au plus tard

  • par voie postale au
    Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative
    Centralisation
    B.P. 1807
    L-1018 Luxembourg


Documents à fournir :

La candidature doit obligatoirement être accompagnée :

  1. d’une lettre de motivation
  2. du curriculum vitae rempli sur formulaire prescrit, certifié sincère et mentionnant de façon détaillée notamment la formation scolaire et l’expérience professionnelle acquises antérieurement par le candidat
  3. d’une copie du/des diplômes et/ou certificats requis pour la formation demandée
  4. d’une copie de la carte d’identité ou du passeport

Les candidats présentant des diplômes étrangers sont priés de joindre :

  • des preuves quant à la connaissance des langues luxembourgeoise, française et allemande (p.ex. diplôme de fin d'études luxembourgeois ou certificat de compétences de langues, établi suivant le « Cadre européen commun de référence pour les langues » par un centre agréé). A défaut de preuves, les candidats doivent se soumettre au(x) test(s) de langue(s) ;
  • l’inscription au registre des diplômes universitaires, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • un justificatif du niveau d'études à établir par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (uniquement au cas où l'inscription au registre des diplômes ne renseigne pas le niveau selon lequel le diplôme peut être classé). l’équivalence du baccalauréat étranger, délivrée par le Ministère de l’Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.


Commentaires éventuels :
* Ce poste est ouvert aux ressortissants des Etats membres de l'Union européenne.

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 04-03-2016 au plus tard.

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