Gestionnaire administratif bibliothèque numérique (m/f) (réf. 8101)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature 23/04/2018
  • Organisme Bibliothèque nationale
  • Lieu Luxembourg-Kirchberg
  • Tâche Tâche complète
  • Nombre de postes vacants 1
  • Type de contrat CDD jusqu'au 28 février 2019 (avec possibilité de conversion en CDI)
  • Nationalité Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers Arts, Culture et Patrimoine
  • Réf. E00008101

Qui recrute ?

Bibliothèque nationale

Missions

  • Gestion du cycle de vie des abonnements numériques (négociation, administration, finances et statistiques d'utilisation);
  • Communication avec les membres consortiaux et éditeurs;
  • Participation aux projets du département du Consortium (transition vers l'Open Access, onboarding de nouveaux membres consortiaux, etc.);
  • Assister à la rédaction de textes de formation interne et externe ainsi que de communication;
  • Utilisation des logiciels de gestion du département du Consortium Luxembourg  (Consortiamanager.com, ExLibris SFX et Primo Central Index, Excel Ablebits, etc.) ainsi que les interfaces administratives des éditeurs.

Plus d'informations sur les missions du département du Consortium: www.consortium.lu/about.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques courants;
  • Connaissance des nouvelles technologies de l'information et de la communication et leur intégration en milieu de bibliothèque.

Compétences génériques

  • Rigueur et capacité d’organisation;
  • Méthode et soin;
  • Efficacité;
  • Capacité de coordination et de communication;
  • Esprit d’initiative;
  • Capacité de travailler en équipe et aisance relationnelle;
  • Organisation et gestion de projets;
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes; capacité d'adaptation et polyvalence.

Atouts

  • Une expérience professionnelle ou études approfondies dans le domaine recherché;
  • Une expérience professionnelle avec des systèmes de gestion des bibliothèques ou systèmes de gestion de contenu.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences de la documentation, de l'information et de la communication ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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