Journées du livre et du droit d'auteur 2013

Cette année au Luxembourg, les Journées du livre et du droit d'auteur seront placées sous le thème de la valeur du livre.

Du 20 au 23 avril 2013 de nombreux acteurs du livre organiseront des ateliers, lectures, films, visites guidées ou conférences pour petits et grands. Pour plus d'informations, le programme détaillé des manifestations est disponible sur : www.liesen.lu

Offre de livres en surnombre

Le vendredi 19 et le samedi 20 avril 2013, dans le hall d’entrée et pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque, la BnL offre à ses lecteurs des livres en surnombre en contrepartie d'un geste au profit de la restauration de deux affiches luxembourgeoises anciennes.

Bibliothèque nationale de Luxembourg, 37 Boulevard F.D. Roosevelt, Luxembourg-Ville (vendredi de 10:30 à 18:00 ; samedi de 9:00 à 11:30)

Table ronde "La valeur du livre aujourd'hui et demain"

Les institutions organisatrices des Journées du livre et du droit d’auteur invitent à la table ronde publique : La valeur du livre aujourd’hui et demain le 23 avril 2012 à l’Abbaye de Neumünster, salle Nic Klecker, 8, rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund à 19:00 heures (accueil du public à partir de 18:30 heures)

La table ronde sera animée par la journaliste Caroline Mart et réunira des représentants du secteur du livre pour discuter du statut du livre dans une société en permanente évolution. Participants : Manuel Bissen, enseignant au Atert-Lycée Redange ; Ian de Toffoli, auteur ; Guy Helminger, auteur ; Germaine Goetzinger, directrice honoraire du CNL et membre du conseil d'administration de luxorr ; Julien Marcy, étudiant du Lycée de Garçons Luxembourg ; Elise Schmit, journaliste et critique littéraire, Dirk Sumkötter, éditeur et libraire.

Merci de vous inscrire via courriel à l'adresse: martine.mathay@bnl.etat.lu

Dernière mise à jour