|     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

26-04-2017
Participation de la BnL à la "E-Medien-Konferenz" à Munich
Contribution de la BnL : Zwischen Mehrsprachigkeit und Mehrfachanbindung - Konsortiale E-Leihe jenseits des Mainstreams – Ein Erfahrungsbericht aus Luxemburg


Date : 26-04-2017
Horaire : 10:00
Lieu : München
Langues : Allemand

La BnL présentera le projet ebooks.lu à la" E-Medien-Konferenz" à Munich le 26 avril 2017. Cette conférence est organisée par l'Akademie der Deutschen Medien et l'ebookstore Ciando. Juliane Schulze, collaboratrice de la section du Consortium Luxembourg de la BnL, sera sur place et expliquera l'implémentation récente du prêt de livres numériques en bibliothèque au Luxembourg.

ebooks.lu est le service  gratuit de prêt de livres numériques en langues française, allemande et anglaise. Il a été lancé en 2015 sur initiative du Conseil supérieur des bibliothèques publiques et de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL). La mise en œuvre de ce service, sous forme de projet-pilote et sa gestion a été confiée au département du Consortium Luxembourg et au département informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les 12 bibliothèques publiques participantes. Des guides d’utilisation du service sont consultables en ligne. L’adhésion au service ebooks.lu est gratuite et peut être effectuée dans une des bibliothèques partenaires. Les ebooks sont également recherchables via le moteur de recherche a-z.lu.