|     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

08-07-2017
Concert: Jazz for kids


Date : 08-07-2017
Horaire : 10:00 - 11:00
Lieu : Trifolion, Echternach

Le Cedom (Centre d'études et de documentation musicales) de la Bibliothèque nationale invite au concert pour enfants « The teachers : Jazz for kids » avec les professeurs et musiciens Marc Demuth et Georges Urwald. Les enfants découvriront l’histoire du jazz au Luxembourg de manière ludique et interactive sur base du carnet didactique  « De Litty - Jazz zu Lëtzebuerg », publié par le Cedom de la BnL. Le concert a lieu dans le cadre des journées « Jazz for Kids » organisées pae l’école de musique régionale d’Echternach.

  • Entrée libre sans inscription préalable
  • Pour enfants de 6-12 ans
  • Vente sur place des carnets didactiques "De Litty"

Les Carnets didactiques du Cedom - la collection

Le premier numéro des Carnets didactiques, paru en 2014, fut dédié à l’hymne national « Ons Heemecht » qui fêtait alors ses 150 ans. Le 2e numéro aborde le cabaret et la satire au Luxembourg d’Antoine Meyer à nos jours. Le 3e numéro élucide le théâtre musical et le 4e numéro raconte l'histoire du jazz au Luxembourg. Chaque carnet comporte trois grandes parties : informations et solutions pour les enseignants, fiches de travail pour les élèves et CD-Rom incluant des fichiers audio et les fiches de travail imprimables. 

Le Cedom de la Bibliothèque nationale de Luxembourg

Le Cedom de la Bibliothèque nationale a pour missions de collecter, centraliser, répertorier, conserver et rendre accessible le patrimoine musical luxembourgeois. Il gère les archives des compositeurs et compositrices luxembourgeois et étrangers, vivant ou ayant vécu au Luxembourg. Le Cedom s’engage pour la promotion de ses fonds par la mise à disposition de son catalogue en ligne via www.a-z.lu; par l’édition de matériel didactique et par des collaborations avec d’autres acteurs culturels luxembourgeois.