|     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Consortium Luxembourg


Le Consortium Luxembourg a pour objet l’acquisition et la gestion de publications électroniques rendues accessibles via a-z.lu. Il a été implémenté et est géré par la Début 2017, plus de 55.000 titres de revues électroniques, 230.000 ebooks scientifiques et plusieurs centaines de bases de données sont disponibles, dont la grande majorité est accessible à distance.

Le Consortium regroupait initialement la Bibliothèque nationale et l’Université du Luxembourg. Depuis le 1er janvier 2009, le Luxembourg Institute of Science and Technologie (LIST) et le Luxembourg Institute of Health (LIH) font partie du Consortium. En 2017, le Max-Planck Institut Luxemburg utilise également les services de gestion des licences du Consortium.

Le Consortium gère aussi ebooks.lu pour le compte du Conseil supérieur des bibliothèques publiques, qui offre environ 80.000 eBooks aux usagers de bibliothèques publiques.

Le système EZProxy de la société OCLC assure l’authentification des lecteurs et lectrices aux contenus offerts, qui, pour la majorité ne sont pas librement disponibles sur Internet mais sujettes à des licences d’achat.

Une carte de lecteur de la Bibliothèque nationale est requise pour avoir accès aux contenus. .


 

Contact

Type de documents

Patrick Peiffer

consortium@bnl.etat.lu

 

Flux RSS

Suivez en temps réel toute l'actualité de la BnL.