Locaux / salles de lecture

Dans les salles de lecture de la BnL vous avez accès à quelque 37.000 ouvrages de référence (dictionnaires, encyclopédies, bibliographies etc.) et à des périodiques en libre accès.

Les salles de lecture disposent d'un total de 33 ordinateurs, 7 imprimantes, 2 scanners planétaires et 2 scanners à microfilm. Les ordinateurs sont tous dotés des applications MS Office (Word, Powerpoint, Excel). Ainsi, vous pouvez effectuer des recherches bibliographiques sur a-z.lu ou sur internet et, simultanément, faire du traitement de texte dans MS Office.

Les usagers de la Bibliothèque nationale peuvent accéder gratuitement au réseau sans fil (wifi) dans les salles de lecture. Contre présentation de sa carte de lecteur, l’usager reçoit un code qui lui permet d’accéder au réseau Wifi pendant une durée limitée.

Salle Pétrusse

Encyclopédies et biographies générales, ouvrages de référence en histoire et géographie, parutions récentes de la collection des Luxemburgensia

Salles latérales de l’aile Cathédrale

Dictionnaires de plus de 50 langues différentes

Ouvrages de référence en sciences humaines et sociales, langues et littérature, sciences de la nature et mathématiques, sciences appliquées

Salle des périodiques | Lieseck

Périodiques et quotidiens étrangers et luxembourgeois

Salle des arts

Ouvrages de référence en arts, musique et sport

Médiathèque

Films de fiction, documentaires, méthodes de langues et documents sonores (livres audio et musique)

Périodiques : photographie, musique et cinéma

Salle des microfilms

Quotidiens luxembourgeois et étrangers sur microfilm

 

Dernière mise à jour