Coups de coeur

385 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
    • Sélection non luxembourgeoise

    « Deux voix s'entrelacent. En premier celle de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationalistes et l'Eglise catholique. En second celle de Montse, mère de la narratrice, qui conserve pour seul souvenir la joie des jours radieux de l'insurrection libertaire. Prix du Salon Le livre sur la place 2014 (Nancy), prix Goncourt 2014. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    « Consacré à l'histoire du libertinage, ce catalogue rassemble et présente lettres, manuscrits, livres rares et précieux, portraits et dessins érotiques consacrés au roman 120 journées de Sodome du marquis de Sade, présenté ici sous sa forme primitive de rouleau autographe. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    „Un récit construit par cercles concentriques se resserrant progressivement autour du personnage d'Isabel, qui a mystérieusement disparu depuis des années et que le protagoniste Waclaw Slowacki recherche désespérément. A chaque nouveau chapitre, il rencontre une personne ayant connu Isabel. Son enquête débute dans un restaurant de Lisbonne, où il attend Monica, son amie d'enfance. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    Suite à la conférence sur l'auteur à la Bibliothèque nationale qui a eu lieu le 1er décembre 2014, nous vous proposons une séléction d'ouvrages de et sur l'écrivaine française.

    • Sélection non luxembourgeoise

    « L'histoire de Charlotte Salomon, une artiste peintre juive allemande, déportée à Auschwitz à 26 ans alors qu'elle était enceinte. Avant sa mort, la jeune femme parvient à confier ses toiles, principalement autobiographiques, aujourd'hui conservées au musée juif d'Amsterdam. Prix Renaudot 2014, prix Goncourt des lycéens 2014. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Information is crucial when it comes to the management of resources. But what if knowledge is incomplete, or biased, or otherwise deficient? How did people define patterns of proper use in the absence of cognitive certainty? Discussing this challenge for a diverse set of resources from fish to rubber, these essays show that deficient knowledge is a far more pervasive challenge in resource history than conventional readings suggest. Furthermore, environmental ignorance does not inevitably shrink with the march of scientific progress: these essays suggest more of a dialectical relationship between knowledge and ignorance that has different shapes and trajectories. With its combination of empirical case studies and theoretical reflection, the essays make a significant contribution to the interdisciplinary debate on the production and resilience of ignorance. At the same time, this volume combines insights from different continents as well as the seas in between and thus sketches outlines of an emerging global resource history. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    „Bevölkerungsentwicklung, Urbanisierung, Globalisierung, Klimawandel und Biodiversität - der Globale Wandel hat viele Gesichter. Umfassend, thematisch übergreifend und verständlich erklärt Rüdiger Glaser alle Aspekte dieses Prozesses, der das heutige Erscheinungsbild der Erde grundlegend verändert. Konkretisierend betrachtet Glaser weltweite Schauplätze, an denen sich der Wandel vollzieht und bringt so das Phänomen auf eine regionale Ebene. Abschließend spielt er verschiedene Zukunftsszenarien durch und zeigt Alternativen zum bisherigen Weg auf. Zahlreiche Abbildungen veranschaulichen die nachdenklich stimmenden Darstellungen“

    • Sélection non luxembourgeoise

    "Wieviel Mutter braucht ein Kind? Diese Frage wird meist in der Diskussion um Nützlichkeit und Schädlichkeit von Krippenbetreuung völlig außen vor gelassen. Aber was genau braucht ein Kind? Wo sind Mütter unersetzbar und wo müssen sie von anderen unterstützt werden? Wie und ab wann sind Väter für die Entwicklung entscheidend? Welche Entwicklungsimpulse können Personen außerhalb der Familie für ein Kind geben? Und wie lassen sich private und öffentliche Betreuung und Bildung in Familie, Krippe, Kindergarten und Schule erfolgreich und menschlich gestalten? Lieselotte Ahnert, international renommierte Bindungsforscherin mit langjähriger Supervisionserfahrung in der Krippenbetreuung geht diesen Fragen aus vielfältigen Blickwinkeln der internationalen Forschung nach, um sachlich zu prüfen, was wir alle über die Kinderbetreuung so sicher zu wissen glauben. Insbesondere stellt sie dabei das Erleben und Verhalten des Kindes in den Mittelpunkt - mit einem Schuss mütterlich-resoluter Wärme und väterlich-verlässlichem Rückhalt als Zugabe."

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Avec Workers, Philippe Chancel vient révéler l'existence de ces milliers d'ouvriers qui travaillent sans relache à l'édification des métropoles de l'hyper-capitalisme aux Emirats arabes unis. Dubai, Abu-Dhabi sont devenues en peu de temps les cités de la surenchère, du commerce et du luxe : plages, musées somptueux, galeries marchandes... un univers artificiel où l'irréel devient plus réel que le réel. Ce reve possède un envers du décor où une armada de travailleurs indiens, philippins, chinois... triment sans interruption, traversant furtivement cette scène de façon invisible, sans consistance et sans histoires aussi. Un esclavage moderne dont les actualités ne parlent pas. Philippe Chancel pointe cette situation et nous offre la vision d'hommes saisis dans leur activité : sous le soleil, enturbannés de pièces de tissus, portant casquettes ou fichus afin de se protéger de la chaleur et de la poussière. Ces travailleurs n'ont aucun autre choix, cherchant les salaires là où ils se trouvent, acceptant, en victimes consentantes, les conditions d'un travail asservissant.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Unrivalled in its coverage of recent work and writers, The Methuen Drama Guide to Contemporary American Playwrights surveys and analyses the breadth, vitality and development of theatrical work to emerge from America over the last fifty years. This authoritative guide leads you through the work of 25 major contemporary American playwrights, discussing more than 140 plays in detail. Written by a team of 25 eminent international scholars, each chapter provides: • a biographical introduction to the playwright's work; • a survey and concise analysis of the writer's most important plays; • a discussion of their style, dramaturgical concerns and critical reception; • a bibliography of published plays and a select list of critical works. Among the many Tony, Obie and Pulitzer prize-winning playwrights included are Sam Shepard, Tony Kushner, Suzan-Lori Parks, August Wilson, Paula Vogel and Neil LaBute. The abundance of work analysed enables fresh, illuminating conclusions to be drawn about the development of contemporary American playwriting.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    «As a child Helen Macdonald was determined to become a falconer. She learned the arcane terminology and read all the classic books, including T. H. White’s tortured masterpiece, The Goshawk, which describes White’s struggle to train a hawk as a spiritual contest.When her father dies and she is knocked sideways by grief, she becomes obsessed with the idea of training her own goshawk. She buys Mabel for £800 on a Scottish quayside and takes her home to Cambridge. Then she fills the freezer with hawk food and unplugs the phone, ready to embark on the long, strange business of trying to train this wildest of animals. ‘To train a hawk you must watch it like a hawk, and so gain the ability to predict what it will do next. Eventually you don’t see the hawk’s body language at all. You seem to feel what it feels. The hawk’s apprehension becomes your own. As the days passed and I put myself in the hawk’s wild mind to tame her, my humanity was burning away.’Destined to be a classic of nature writing, H is for Hawk is a record of a spiritual journey - an unflinchingly honest account of Macdonald's struggle with grief during the difficult process of the hawk's taming and her own untaming. At the same time, it's a kaleidoscopic biography of the brilliant and troubled novelist T. H. White, best known for The Once and Future King. It's a book about memory, nature and nation, and how it might be possible to try to reconcile death with life and love.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    « Soixante pierres sont présentées en soixante doubles pages organisées autour de l'image et donnent lieu à autant de leçons de géologie par un des meilleurs spécialistes de la micro-tectonique. Les pierres sont de vieilles compagnes. Prêtant leur robustesse, leur couleur ou leur texture aux plus belles architectures, elles jalonnent l'histoire de l'humanité. Aux géologues qui les interrogent, elles racontent une autre histoire, bien plus longue et tout aussi mouvementée ; où il est question d'océans disparus, de continents à la dérive, de lentes cristallisations ou de fulgurantes explosions, de subduction à des centaines de kilomètres de profondeur et du soulèvement d'orgueilleuses chaînes de montagnes ; où le temps se mesure en millions d'années, que l'on parcourt en quelques foulées au fil des strates. Ce livre vous convie à une promenade illustrée dans l'univers des pierres. A partir de l'image, l'auteur, reconstitue l'histoire des roches et les grands événements dont elles sont les témoins, et invite à un "retour aux pierres", gage d'une nouvelle compréhension de la tectonique des plaques. »

    • Sélection non luxembourgeoise

    « Eva et Samuel, un couple qui vit à Barcelone, décident de se rendre sur un coup de tête à Blanès, une petite station balnéaire des environs. Ils font un tour sur la plage, flânent dans le vieux quartier. Samuel évoque le célèbre écrivain Roberto Bolaño qui s’installa à Blanès dans les années 1980. En fin d’après midi ils reprennent la route de Barcelone. Arrivés chez eux, Samuel ouvre la bouche, fait un pas vers Eva, quand soudain : il est mort. Comment ça, il est mort ? demande une amie d’Eva. C’est une figure de style, lui répond-elle, il était là et puis plus rien… »

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Now in a fully updated edition, this leading textbook has been thoroughly revised to reflect the sweeping economic, social, and political changes the past decade has brought to Europe and to incorporate new research and teaching approaches in regional geography. The authors employ a cultural-historical approach that is ideally suited to facilitate understanding of Europe's complex geographical character. Their topical organization-including environment, ethnicity, religion, language, demography, politics, industry, and urban and rural life-offers students a holistic understanding of the diverse cultural area that is Europe. Inclusive, rich in ideas, lively, interesting, and humanistic, The European Culture Area remains the text of choice for courses on the geography of Europe.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    „Ohne Internet und mobile Navigationssysteme in der Antike gab es nur wenige technische Hilfsmittel, und diese Instrumente waren einfach. Und trotzdem haben die Menschen herausgefunden, dass die Erde rund ist. Wie konnten sie ihre Größe schätzen? Wie konnten Feldherren wie Alexander der Große ihre Heere über tausende von Kilometern in vollkommen unbekannte Welten führen? Oder Händler und Siedler nach neuen Orten suchen? Daniela Dueck geht dem Wissen über die Grenzen der Welt in griechischer und römischer Zeit auf den Grund und bietet einen Gesamtüberblick über die geographischen Kenntnisse dieser Epoche. So legt sie die Entwicklung des räumlichen Denkens dar und erklärt wie die Erde geographisch vermessen wurde, Landkarten aussahen und was Reisende von fremden Ländern und Völkern wussten.“

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Forever after, there were for them only two sorts of men: the men who were on the Line, and the rest of humanity, who were not. In the despair of a Japanese POW camp on the Burma Death Railway, surgeon Dorrigo Evans is haunted by his love affair with his uncle’s young wife two years earlier. Struggling to save the men under his command from starvation, from cholera, from beatings, he receives a letter that will change his life forever. Hailed as a masterpiece, Richard Flanagan’s epic novel tells the unforgettable story of one man’s reckoning with the truth.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    «The Metropolitan Museum's annual Costume Institute exhibition is the most prestigious event of its kind--a remarkable, must-see spectacle. With subjects that both reflect the zeitgeist and contribute to its creation, each exhibition--from 2005's Chanel to 2011's Alexander McQueen Savage Beauty creates a provocative and engaging narrative drawing hundreds of thousands of visitors. The show's opening-night gala, produced in collaboration with Vogue magazine, is regularly referred to as the Party of the Year and draws a glamorous A-list crowd. Untitled Met/Vogue begins its exploration of the event in 1971 and spans four decades, bringing us to the present. Through photographs from the exhibitions themselves, as well as the fashion shoots they inspired in the pages of the magazine, catalogues, invitations and party photos from the opening-night galas, every chapter will offer a visually arresting, in-depth survey of that year's theme. Drawing from extensive Vogue archives, the fashion shoots featured will be anchored by photographs from icons such as Annie Leibovitz, Mario Testino and Craig McDean.»

    • Sélection non luxembourgeoise

    «Der Teufel ist immer wieder im Spiel – im Spielfilm ist er in vielgestaltiger Konzeption vertreten. Warum muss der Teufel heute noch als griffiges Bild des Bösen herhalten? Inwiefern stehen menschliche Figuren bei einer Begegnung mit dem Teufel im Angesicht des Bösen? Der Teufel mag an den Fäden ziehen, doch wer hält die Fäden in der Hand? Verena Bach ergründet seit 1980 entstandene Filme mit Teufelsfiguren und interessiert sich für das Wie der Darstellung des Teufels, der mit Normalitätsmaske und kleinen Aufmerksamkeiten oder als apokalyptische Extremfigur auftritt. Ob der Teufel seine Identität enthüllt und verhüllt, hängt eng mit dem Warum seines Erscheinens zusammen. Mit Blick auf ihre Funktion ordnet Verena Bach die unterschiedlichen Filmteufel schematischen Gruppen zu: Der Teufel tritt als Verführer, Projektionsfläche, apokalyptischer Reiter oder als Gegenspieler in der Passion, satyresker Höllenkomödiant und Kämpfer gegen die Ratio auf.»

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante