Recherche

157 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
    • Archives nationales de Luxembourg
    L’exposition « Marianne et Germania » regroupe 90 caricatures allemandes et françaises dans lesquelles les deux emblèmes nationaux, Marianne, femme séduisante coiffée d’un bonnet phrygien et Germania, sévère et teutonique, occupent une place privilégiée en tant qu’effigies de leur pays.
    • Bibliothèque nationale de Luxembourg, hall et cour intérieure
    La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite à sa journée «Porte ouverte», le samedi 21 septembre 2013 de 11h00 à 18h00.
    Le 7 avril 2012, à 18h30 (rediffusion à 22:30) Tona Peters, conservateur et responsable du Département des Luxemburgensia, présentera la collection des cartes postales de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL).
    • Vianden
    La BnL sera, pour la dixième fois d’affilée, présente à la Fête du livre de Vianden, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013, de 10h à 18h.
    Cette année au Luxembourg, l'Europe sera à l'honneur des Journées du livre et du droit d'auteur. Comme les années précédentes, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) participe activement à la promotion du livre, de la lecture et des bibliothèques.
    • Ministère des Affaires étrangères
    La BnL invite le public aux journées "Guichets ouverts" du nouvel espace d'information "de Guichet", 11, rue Notre-Dame, Luxembourg. La BnL y présentera ses portails et services en ligne: eluxemburgensia, findit.lu et le catalog.bibnet.lu.
    • Bibliothèque nationale de Luxembourg, Salle des Arts
    Le centenaire de la Première Guerre mondiale approche à grands pas. Vous reste-t-il des souvenirs à partager et à transmettre ? Lettres, Photographies, Carnets, Films, Objets d'antan ?
    Le 7 janvier, à 18h30 (rediffusion à 22h30), Françoise Molitor, responsable du Centre d’études et de documentation musicales (Cedom) à la Bibliothèque nationale (BnL), présentera un chef-d’œuvre du compositeur luxembourgeois Jean-Pierre Kemmer : « La Sainte Passion selon St. Jean ».
    Le 3 décembre, à 18:30 (rediffusion à 22:30), Michèle Wallenborn, responsable de la conservation des livres d’artiste à la Bibliothèque nationale (BnL), présentera son fonds qui se compose de plus de 200 œuvres luxembourgeoises et 1200 titres étrangers.
    La BnL se présente aux auditeurs de la Radio 100.7 dans l’émission « Rendezvous mam Buch » animée par Claude Mangen. Chaque premier samedi du mois, de novembre 2011 à juin 2012, un membre de l'équipe de la BnL invitera à
    • Centre Prince Henri, Walferdange
    Le Cedom (Centre d'études et de documentation musicales) de la Bibliothèque nationale de Luxembourg sera présent les 19 et 20 novembre avec un stand à la 2e édition du "Walfer Museksmaart".
    Le 3 mars 2012, Danielle Werner, conservateur au Département des Luxemburgensia, présentera le fonds des affiches de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL).
    La station radio 100,7 diffusera le jeudi 9 juin 2011 à 17h30 la cinquième partie, intitulée "La numérisation des documents par la BnL", avec Yves Maurer et Martine Mathay.
    Derniers jours de l'exposition des photographes Bruno Baltzer et Armand Quetsch !
    La BnL se présente aux auditeurs de la radio 100,7 dans l’émission « Rendezvous mam Buch » animée par Claude Mangen. Chaque premier samedi du mois, de novembre 2011 à juin 2012, un collaborateur de la BnL invitera à la découverte d’un fonds ou projet spécifique.
    La Bibliothèque nationale participe à la Journée Portes Ouvertes du nouveau siège du ministère de la Culture à l'Hôtel des Terres Rouges.
    Le 5 novembre 2011, à 18h30 (rediffusion à 22h30)  Luc Deitz, conservateur de la Réserve précieuse de la Bibliothèque Nationale (BnL), présentera un extrait du plus ancien texte conservé à la BnL, à savoir, un fragment du troisième livre des « Dialogi » du pape Grégoire le Grand.
    • Schatzkammer der Stadtbibliothek Trier, Weberbach 25, 54290 Trier
    "Gezeigt werden Spitzenstücke aus der Buchkultur des Mittelalters. Die Stadtbibliothek und das Stadtarchiv Trier sind im Besitz bedeutender Handschriften und Urkunden aus der Abtei Echternach. Genannt seien eine Abschrift der ‚Lex Alamannorum’ aus dem 9., eine Glossenhandschrift aus der Wende vom
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante