Fête Nationale Luxembourgeoise : Vendredi, le 22 juin, la BnL fermera à 1700h. Samedi, le 23 juin, la BnL restera fermée.

Portail de recherche unifié a-z.lu

a-z.lu est l'outil de recherche unifié des bibliothèques du réseau bibnet.lu. Il offre un accès simple et direct aux collections imprimées et numériques de ces 83 bibliothèques luxembourgeoises. Recherchez, réservez et commandez en quelques simples clics le document qui vous intéresse.

Dernières actualités

  1. eluxemburgensia.lu s'enrichit de 27 périodiques numérisés par la BnL

    La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite le public à découvrir 27 périodiques luxembourgeois numérisés et désormais disponibles en ligne. Les 27 périodiques viennent compléter le large panel de documents déjà mis en ligne par la BnL sur le portail eluxemburgensia.lu.
  2. Coups de coeur du mois de juin 2018

    Accédez à une sélection d'ouvrages choisis en coup de cœur par les collaborateurs de la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL).
  3. borderlovers.com: Street Art près de la BnL

    A l'occasion de la fête nationale portugaise, l'Institut Camoes a invité le duo d'artistes Bassanti et Pedro Amaral pour décorer plusieurs espaces publics de la Ville de Luxembourg dont le mur en face de la BnL, côté rue Notre-Dame. Les passants pourront y admirer les portraits grand format des poétesses Anise Koltz et Sophia de Mello Breyner.

Les Cahiers de l'Herne, désormais accessibles en ligne!

La célèbre collection Cahiers de L’Herne, lancée au début des années 1960, marque profondément le rapport de la critique aux œuvres. Sous forme d’un puzzle où s’assemblent des documents inédits, des souvenirs, des éléments iconographiques, des suggestions d’interprétation, les Cahiers invitent à la découverte d’un grand auteur, souvent controversé, dans une approche libre, sans béquilles théoriques ni point de vue partisan. En effet, la construction d’un numéro des Cahiers obéit à la seule logique d’une recherche qui tente de dynamiter les idées reçues et d’aller vers le cœur de l’œuvre.

Découvrez cette collection de plus remarquables via notre moteur de recherche. a-z.lu

Planifier votre visite

Bibliothèque nationale de luxembourg

37, Boulevard F.D. Roosevelt
L-2450 Luxembourg
Tel. : (+352) 22 97 55-1
Fax : (+352) 47 56 72
E-mail : info@bnl.etat.lu

Heures d'ouverture

Bibliothèque et médiathèque : du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 9h à 12h

Réserve précieuse | Cedom | Livres illustrés et livres d'artiste : sur rendez-vous

Inscription

Tel. : (+352) 22 97 55 - 1
E-mail : inscriptions@bnl.etat.lu
sur place à l'accueil de la BnL

Renouvellement/Perte de carte de lecteur
Obtenir un nouveau mot de passe

Double clic pour activer